11/ j'accueille mes clients

avec les outils mis à ma disposition

Chartreuse Tourisme et votre office de tourisme vous mettent à disposition de nombreux outils et services pour vous aider à accueillir vos clients. Des outils et services qui vous font gagner du temps et/ou de l’argent et qui, surtout, augmentent la satisfaction-client. Ensemble, on est plus performant !

 

Je leur fait un agenda personnalisé

Grâce au carnet de voyage de chartreuse-tourisme.com, je prépare à mes clients un agenda adapté à son séjour et à ses envies !

> Je consulte le tuto pour voir comment faire.


 Je leur prépare un kit d'accueil

Avec les documentations de mon territoire, l’agenda du moment. Dans certains offices de tourisme, il est même déjà à disposition !

> Je contacte mon office de tourisme


 Je leur sélectionne les topos-randos à proximité

Je sélectionne et télécharge les topos des randos à proximité (sur chartreuse-tourisme.com), je les imprime et les met à disposition.

> Je consulte le tuto pour voir comment faire.


 Je propose un wifi sécurisé et légal

Je n’ai pas le droit de partager la connexion wifi de ma box avec mes clients, c'est illégal et je risque gros. Je peux installer par exemple, le Wifi Chartreuse.

> Je me renseigne sur le Wifi Chartreuse et la législation


 Restaurants : j'utilise les sets de table Chartreuse

Plébiscités par les clients, ils sont gratuits et font la promotion de la Route des Savoir-Faire et des sites culturels de Chartreuse. Pourquoi s’en priver ?

> Je contacte Chartreuse Tourisme


 Moment convivial d'échanges entre les hébergeurs

Je souhaite échanger avec d’autres hébergeurs, faire part de mon expérience sur un sujet donné, découvrir leurs trucs et astuces. Je participe à un café expérience chez un hébergeur (ou je me propose d’accueillir).

> 1er café expérience : accueillir et renseigner les clients en séjour.

> Puis thématiques à définir selon les besoins.